Les Bourses asiatiques dans le vert

le
0
Les places financières de la région évoluent ce mercredi en territoire positif, malgré des indicateurs plus mauvais que prévu publiés aux Etats-Unis. Au Japon, le Nikkei, qui avait démarré dans le rouge, clôture sur une hausse de 0,50%.

Les Bourses asiatiques veulent terminer l'année dans le vert. C'est en tout cas ce que laissent penser les séances de ce mercredi. Les principales places financières de la région sont dans le vert alors que les clôtures indécises de Wall Street et des Bourses européennes hier auraient pu refroidir l'ambiance. Les marchés avaient notamment été déçus par la série de statistiques macroéconomiques publiée aux Etats-Unis. L'indice S&P/Case-Shiller, qui mesure les prix dans 20 zones métropolitaines américaines, a en effet reculé de 1% en octobre contre une baisse de 0,6% attendue par les économistes, et l'indice de confiance du consommateur a baissé à 52,5 contre 54,3 en novembre.

Au Japon, la Bourse de Tokyo avait d'abord entamé la séance dans le rouge, en baisse de 0,10%. Mais au cours de la journée, les indices ont remonté la pente , stimulés par une course aux bonnes affaires sur un marché de très faibles volumes (seulement 1,31 milliard de titres échangü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant