Les Bourses asiatiques dans le vert

le
0
Les marchés de la région suivent la voie choisie par Wall Street vendredi. Au Japon, le Nikkei finit toutefois en baisse, prudent avant une décision de la banque centrale mardi.

Début de semaine dans le calme sur les marchés asiatiques. En attendant la publication des promesses de ventes et des commandes industrielles d'août aux Etats-Unis ce lundi, les places financières de la région sont dans le vert. Les investisseurs suivent ainsi les traces de Wall Street vendredi qui avait terminé la semaine sur une hausse de 0,39% malgré des indicateurs macroéconomiques mitigés.

Au Japon, le Nikkei est resté prudent. Après avoir ouvert quasi-stable (+0,07%), l'indice phare de la Bourse de Tokyo a grimpé de 0,39% à la mi-séance avant de clôturer en baisse de 0,25% à 9381,06 points. Le Topix, plus large, a cédé 0,87% à 822,74 points. Les investisseurs sont restés prudents alors qu'a débuté ce lundi une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Banque centrale (BoJ). Celle-ci devrait annoncer demain mardi un assouplissement de sa politique monétaire, d'après la presse nippone. Ses conclusions sont très attendues alors que le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant