Les bornes de recharge rapide investissent les parkings des supermarchés

le
0
Nissan et Auchan inaugurent un premier point de recharge rapide, à Mantes (Yvelines). All rights reserved
Nissan et Auchan inaugurent un premier point de recharge rapide, à Mantes (Yvelines). All rights reserved

(Relaxnews) - Nissan et Auchan viennent d'inaugurer le premier point de recharge électrique de leur nouveau réseau, à Mantes (Yvelines). Il s'agit de la première borne de recharge rapide issue d'un partenariat signé au début du mois de mars. Elle permet aux automobilistes de recharger 80% de leur batterie en moins de 30min, le temps de faire leurs courses.

Les deux partenaires prévoient d'installer d'ici fin 2014 pas moins de 130 points de recharges sur les parkings des supermarchés Auchan. Cela portera à 250 le nombre total de bornes de recharge rapide installées par Nissan sur l'ensemble du territoire. Actuellement, 120 bornes de recharge rapide sont opérationnelles, à raison de 60 bornes chez les concessionnaires Nissan et de 60 autres chez différents partenaires.

Auchan a choisi des bornes de recharge rapide compatibles avec la plupart des modèles de véhicules électriques répondant au double standard CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Elles se veulent fiables et accessibles 24h/24, 7j/7. Ce nouveau service sera totalement gratuit pour les propriétaires de véhicules Nissan pendant les deux premières années et jusqu'à fin 2014 pour tous les autres automobilistes. A partir de 2015, il sera facturé sur la base d'un forfait à définir.

D'une manière générale, les initiatives se multiplient afin d'offrir des points de recharge aux conducteurs de véhicules électriques. Sodetrel (EDF) a ainsi récemment signé un accord pour installer environ 150 bornes par an jusqu'en 2016 dans les parkings Vinci Park de plusieurs grandes villes françaises.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant