Les bonus augmentent en France mais en dessous des attentes

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon une enquête menée par eFinancialCareers.fr auprès de 500 professionnels de la finance basés en France, 57% des personnes interrogées ont reçu un bonus supérieur à celui de l' an passé. Seuls 19% l' ont vu diminuer. A titre de comparaison, ils étaient 53% à bénéficier d' une hausse de leur bonus l' année dernière.
D' après des enquêtes similaires menées par eFinancialCareers au Royaume-Uni et aux Etats- Unis, 49% des banquiers britanniques et 56% des professionnels de la finance américains ont reçu un bonus supérieur à celui de l' an dernier.
De plus, près des deux tiers (64%) des professionnels de la finance basés en France, qui ont été informés de leur bonus, ont également vu leur salaire fixe augmenter au cours des 12 derniers mois.
Parmi les banquiers et professionnels de la finance français ayant reçu un bonus en hausse, le bonus moyen délivré aux professionnels du front office s' est élevé à 87 579 euros. Les professionnels du middle office ont reçu en moyenne un bonus de 35 585 euros tandis que ceux du back office ont touché en moyenne 10 689 euros. En comparaison, l' enquête similaire réalisée par eFinancialCareers au Royaume-Uni a révélé que les professionnels du front office de la City ont perçu un bonus moyen de 84 409 livres sterling (environ 97 000 euros).
D' autre part, la réglementation pour limiter les bonus garantis semble porter ses fruits puisque 89% des répondants affirment qu' aucune partie de leur bonus n' était garantie cette année.
Cependant, cette enquête semble indiquer que les paiements différés sont encore peu utilisés. En effet, 71% des professionnels de la finance n' avaient aucune partie de leur bonus différée cette année (contre 61% l' an passé). De plus, 59% des professionnels interrogés ont déclaré qu' aucune partie de leur bonus n' a été soumise aux résultats (bonus-malus), contre 53% l' année dernière.
L' enquête d' eFinancialCareers.fr révèle également que pour les professionnels de la finance basés en France dont le bonus a augmenté cette année, il représente en moyenne 34% de leur rémunération totale. A titre de comparaison, ce pourcentage est de 32% au Royaume-Uni et de 28% aux Etats-Unis.
Toutes branches confondues, bien que la majorité des professionnels de la finance basés en France aient vu leur bonus augmenter cette année, les niveaux de satisfaction sont relativement bas au sein du panel puisque plus de la moitié (53%) déclarent que leur bonus est en deçà de leurs attentes et qu' un cinquième des professionnels se disent ?très mécontents? de leur bonus 2010.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant