Les bons muscles font des os solides

le
0
Avec l'âge, la densité osseuse se raréfie, ce qui accroît le risque de fracture, notamment du col du fémur, mais aussi des vertèbres.

On sait depuis longtemps que faire de l'exercice physique régulier, si possible chaque jour, en fonction de ses capacités, réduit le risque d'hypertension, de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de dépression... Et, en plus, galbe la silhouette et réduit le risque d'obésité. Pratiqués à bon escient et sans prendre de risque, des sports comme la marche rapide, la natation, la randonnée ou le vélo n'entraînent pas de risques notables et n'offrent que des bénéfices. Une nouvelle étude publiée le 20 juin dans le Journal of Bone and Mineral Researchrévèle que, lorsque les individus ont une masse musculaire «saine», ils ont aussi des os solides. Avec l'âge, la densité osseuse se raréfie, ce qui accroît le risque de fracture, notamment du col du fémur, mais aussi des vertèbres.

Les médecins de la Mayo Clinic se sont intéressés à 272 femmes et 317 hommes âgés de 20 à 97 ans. Et pour chacun d'entre eux ont établi une mesure précise de leur masse m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant