Les bons de réduction deviennent des déclencheurs d'achat

le
0
Les coupons de réduction sont une solution pour arrondir ses fins de mois pour 69% des Français. Pressmaster/shutterstock.com
Les coupons de réduction sont une solution pour arrondir ses fins de mois pour 69% des Français. Pressmaster/shutterstock.com

(Relaxnews) - De plus en plus de consommateurs utilisent les bons de réduction pour faire leurs achats, révèle le baromètre du couponing réalisé par LH2 pour ma-reduc.com, publié jeudi 25 septembre. Ces coupons qui donnent droit à un rabais parviennent même à décider un consommatur d'acheter un produit (67%). 

Les bons de réduction sont entrés dans les habitudes d'achat des Français. 64% en ont utilisé au cours des douze derniers mois, soit trois points de plus sur un an. Désormais, 13% y ont recours au moins une fois par mois, alors qu'ils étaient 8% en 2013. Car ces coupons sont une solution pour arrondir ses fins de mois (69%). Ils sont une stratégie pour défendre son pouvoir d'achat, au même titre que le sont les soldes (54%) ou les promotions ponctuelles (64%). 

Le succès des bons de réduction est tel qu'ils parviennent à donner envie aux consommateurs d'acheter un produit pour les utiliser (67%), tandis que 25% ont déjà reporté un achat pour utiliser leur coupon au bon moment. 

Enfin, par souci d'économies, les Français prennent goût de plus en plus au caskback sur Internet, ce système qui permet de bénéficier d'une remise d'argent après un achat. 17% sont aujourd'hui inscrits à l'un de ces sites, quand ils étaient 9% en 2013.

Cette étude a été réalisée du 4 au 10 juin 2014 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes ainsi que du 7 au 12 février 2012 auprès de 1.000 personnes. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant