Les bons conseils pour prendre soin de son jardin du 1er au 15 août

le
0
Les bons conseils pour prendre soin de son jardin du 1er au 15 août
Les bons conseils pour prendre soin de son jardin du 1er au 15 août

Première quinzaine d'août, attention aux premiers orages : protégez vos arbres des champignons qui apparaissent par temps humide, et vos plantes des pluies battantes. Profitez de la terre humide pour désherber plus facilement. Stoppez enfin vos tontes régulières et continuez l'arrosage si les orages sont rares.

Côté verger

Le mois d'août et son cortège d'orages risquent de malmener vos récoltes de pêches... Si vos arbres sont sensibles à la moniliose, ce champignon qui apparaît par temps humide ou après un orage, poudrez-les - par temps sec - avec du lithothamne, quinze jours à trois semaines avant la récolte. Si les pruniers sont trop chargés, soulagez les branches en les étayant. En période de canicule, réduisez les apports d'engrais.

Côté potager

Plantez chicorées, laitues et scaroles qui vous régaleront à l'automne... Semez les choux chinois, les épinards, la mâche, les radis et les navets. Pour agrémenter les omelettes et les salades, pensez aussi à semer clair le cerfeuil, une jolie ombellifère qui appréciera une terre meuble, riche en humus, à l'abri du soleil. Faites le ménage parmi les fraisiers : renouvelez les pieds à partir des plus fiers stolons. Stoppez l'arrosage de vos oignons trois semaines avant la récolte. Désherbez quand le sol est humide : c'est plus facile et vous éviterez de casser les racines des herbes " mauvaises ".

Côté arbres, arbustes et haies

Les petits se sont envolés du nid : c'est le bon (...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant