Les bonnes stratégies à adopter pour vous constituer un patrimoine immobilier

le
0

Vous êtes locataire de votre résidence principale et voulez devenir propriétaire, mais tremblez de franchir le pas pour la première fois ? Vous souhaitez acheter une grande maison pour y loger toute votre famille, mais n'êtes pas certain que ce soit raisonnable en cette période de marasme économique ? Vous disposez d'un petit capital et vous demandez s'il est opportun de l'investir dans la pierre ?

A LIRE >>> Immobilier : pourquoi il vaut mieux louer et ne plus acheter

Quel que soit votre cas, passer à l'action en achetant un logement est une bonne stratégie. A condition de mûrement réfléchir votre choix, car devenir propriétaire peut aussi se révéler un poison lent si vous avez réalisé votre investissement trop précipitamment. En effet, acquérir un bien quelconque n'est pas trop périlleux lorsque le marché immobilier est fluide et les prix en phase ascendante. En cas de problème, la revente sera facile et la moins-value quasi nulle. En revanche, lorsque le marché est grippé et que les tarifs sont orientés à la baisse, comme c'est le cas aujourd'hui, un achat immobilier requiert davantage de circonspection.

Selon le bilan annuel de la Fnaim, malgré le net rebond du volume des ventes en 2015, les prix ont reculé en moyenne de 1,9 % sur la période, avec de fortes disparités suivant les zones géographiques. Beaucoup d'acheteurs se demandent s'il est opportun de passer à l'acte maintenant, ou s'il ne vaut pas mieux attendre un point plus bas pour entrer sur le marché. "Il est absolument irréalisable d'investir au moment où les prix sont le moins élevé. Acheter sa résidence principale est surtout une question d'objectif et de budget, explique Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents.com, plate-forme de conseils en immobilier. Si vous disposez du montant nécessaire pour devenir propriétaire et êtes sûr de ne pas avoir besoin de revendre dans les années qui viennent, lancez-vous"....

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant