Les bonnes raisons de regarder le Boxing Day de Serie B

le
0
Les bonnes raisons de regarder le Boxing Day de Serie B
Les bonnes raisons de regarder le Boxing Day de Serie B

Pendant que l'Angleterre se gargarise de ses chocs de Premier League, le football se poursuit aussi en Italie. Effectivement, si l'élite de la Serie A est au repos, ce n'est pas le cas de la Serie B, dont deux journées étaient au programme pendant les fêtes. La seconde - la 21e et dernière journée aller - se disputera ce dimanche avec un premier match dès 12h30, puis un gros multiplex à partir de 15h et enfin un dernier match à 17h30. Voici les bonnes raisons de ne pas rater le meilleur des Boxing Day.

  • Parce que c'est la trêve hivernale en Serie A. Et quand on ne supporte pas les purges tactiques de Premier League, la meilleure alternative est indéniablement la Serie B.

  • Parce que c'est la 4e édition du Boxing Day de Serie B - lancé en 2012 - et que les trois premières ont été de franches réussites.

  • Effectivement, c'est la période de l'année où les stades sont les plus remplis. Les meilleures affluences y sont également souvent réalisées. Pour preuve, Crotone a enregistré son record d'affluence cette saison lors de la précédente journée, disputée mercredi. Ce qui donne, pour les chiffres, 8 555 spectateurs massés dans les travées du minuscule stadio Ezio Scida, et précisément 58 748 euros de recette. Le footbusiness ? Connaît pas.

  • Ça n'a toutefois pas profité aux Squali (les requins en VF) qui ont concédé leur deuxième match nul consécutif (0-0 face à Trapani) et abandonné le fauteuil de leader à Cagliari.

  • Cagliari, justement, grand favori de cette édition 2015/2016 de Serie B, et qui assume bien son statut jusqu'ici. En cas de victoire ce dimanche à domicile face à la Pro Vercelli, les Sardes seraient d'ailleurs sacrés Campioni d'inverno. Ça ne devrait pas poser de problème, puisque Cagliari présente cette saison un bilan de neuf victoires et un nul au stadio Sant'Elia.

  • Un stade amené à être "remplacé" à plus ou moins court terme. En effet, le Casteddu a présenté mi-décembre son projet de nouveau stade, qui serait construit à l'endroit même où siège actuellement le…











  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant