Les bonnes questions de la troisième journée de Coupes d'Europe

le
0
Les bonnes questions de la troisième journée de Coupes d'Europe
Les bonnes questions de la troisième journée de Coupes d'Europe

Arsenal qui terrasse le Bayern Munich, la purge entre le PSG et le Real, Marseille qui fait de nouveau n'importe quoi et Nolan Roux tout en haut des charts des attaquants européens : cette semaine européenne nous a réservé quelques belles surprises. Pour ne pas se demander pour la 342ème année consécutive si Paris peut aller en finale, voici les vraies questions de la semaine européenne.

  • Pourquoi la Juve peut encore faire mal cette saison ?

    C'est indéniable, la Juve réalise un début de saison poussif en Serie A puisqu'elle a tout simplement réalisé son pire départ depuis 1969/70. Mais, à contrario, la Vieille Dame est toujours aussi fringante en Ligue des champions. Certes le bunker allemand de Gladbach a tenu bon jusqu'au bout mercredi soir, mais avec 7 points en 3 matchs la Juve est très bien partie pour se qualifier. Surtout, les Bianconeri impressionnent de sérénité. A l'image du grand oublié de la liste du Ballon d'or, Gigi Buffon, et de la défense à trois Barzagli-Bonucci-Chiellini très rarement prise à défaut. D'ailleurs en trois matchs, la Juve n'a pris qu'un seul carton jaune, pour Chiellini à la 90ème minute du match contre le Borussia. Et dire que Paul Pogba retrouve peu à peu son meilleur niveau et que l'autre Paulo, Dybala "est le futur". Dixit un certain Lionel Messi. Pas de doutes, la Juve a encore les moyens d'aller loin cette saison.

  • Le PSG s'en serait-il mieux sorti sans Zlatan Ibrahimović ?

    Après des mois d'attente, le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid a finalement accouché d'une purge digne des plus beaux matchs du samedi 17 heures sur Canal +. La faute à une équipe du Real décimée par les blessures et à un Paris ennuyant. La faute, aussi, à un Zlatan Ibrahimović complètement à côté de la plaque, comme souvent les soirs de grands matchs. En marchant, le géant suédois a raté tout ce qu'il a entrepris mais a encore une fois échappé au remplacement. Etrange. A tel point qu'il convient de se demander si le PSG n'aurait pas mieux fait de se passer du meilleur buteur de son histoire. On s'en souvient, après la victoire face à Chelsea, l'an passé, beaucoup pensaient que la sortie prématurée de l'attaquant avait libéré ses coéquipiers. Contre le Real, les Parisiens auraient peut-être gagné à titulariser quelqu'un de plus concerné et de plus... mobile.

  • Miralem Pjanić est-il meilleur que Juninho ?

    La Roma et Leverkusen ont livré l'un des matchs les plus fous de la dernière décennie en Ligue des champions. Avec un score final de 4-4 et des retournements de situation totalement dingues. Dingue comme la réussite de Miralem Pjanić sur coup franc. Le milieu…





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant