Les bonnes questions de la semaine européenne

le
0
Les bonnes questions de la semaine européenne
Les bonnes questions de la semaine européenne

Dortmund qui fait le spectacle, la paire Griezmann-Gameiro qui s'amuse, Monaco qui danse et Quaresma qui continue à jouer avec un foulard. La semaine européenne a, une nouvelle fois, été riche en enseignements. Entre Ludogorets, Lucas Moura et Wayne Rooney. Devant Brice de Nice.

1. Ousmane Dembélé est-il plus doux qu'une peluche ?


Il aura donc eu besoin de patienter trois cent douze minutes en salle d'attente avant de pouvoir faire le beau à son tour. Jusqu'ici, Ousmane Dembélé s'était contenté d'avancer avec son étiquette "plaisir d'offrir". Il claquait ses passes décisives et regardait tout le monde se goinfrer de ses gourmandises. Puis, il y a eu ce détour chez les Bleus où il a avoué lui-même qu'il n'avait "pas réussi à se lâcher" pour sa première titularisation internationale contre la Côte d'Ivoire et une soirée banquette pour regarder ses nouveaux copains s'amuser avec le Bayern (1-0) samedi dernier.

Alors, Ous' était attendu. Et voilà : il a retiré le cure-dent de ses petites quenottes et a participé à la destruction historique du Legia Varsovie (8-4) mardi soir avec un premier but européen et trois passes décisives. Un truc jamais vu dans la Ligue des Champions moderne et qui éclipse la soirée d'anniversaire 2003 de Dado Pršo. Résultat, Dembélé s'est de nouveau roulé dans les louanges, ce qui est plutôt pas mal quand on a que 19 ans et que Marco Reus vous balance au visage que "jouer à [vos] côtés est un pur bonheur".



2. Monaco est-il la solution pour réunifier la droite et la gauche ?


La France ne sait pas où elle va. Sa tête balance entre une gauche en chantier et une droite qui cherche sur quel pied danser. C'est une question politique mais aussi de sécurité nationale pour une équipe nationale qui a les ailes qui vrillent. Et si la solution venait finalement d'un club "super avec [ses] propres contraintes et avantages divers" comme aime l'appeler

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant