Les bonnes questions de la semaine européenne (4/5/6/11)

le
0
Les bonnes questions de la semaine européenne (4/5/6/11)
Les bonnes questions de la semaine européenne (4/5/6/11)

Une semaine de compétitions européennes qui s'achève, c'est tout un tas de questions qui s'abattent sur la planète football. Et tout un tas de réponses plus ou moins vérifiées.

Qui est vraiment Mapou Yanga-Mbiwa ?


Présenté aux yeux de tous comme un joueur de football évoluant au poste de défenseur central, Mapou Yanga-Mbiwa a en fait dévoilé sa véritable nature cette saison. S'ils restaient quelques sceptiques avant le match contre le Zénith Saint-Pétersbourg, ils ont tous admis la vérité 90 minutes plus tard. Une simple recherche Google permet de s'en assurer. Mapou est en fait un arbre que l'on surnomme d'ailleurs le fromager. Si cette théorie est aujourd'hui largement répandue dans les milieux scientifiques, quelques dissidents émettent tout de même quelques doutes. Il se trouve que le Mapou est, dans beaucoup de cultures, adulé et respecté. Signe de grandeur et connu comme étant l'arbre des âmes en Haïti, il serait donc impossible que le défenseur de l'Olympique lyonnais en soit un. Pourtant, ce raté devant le but vide ne laisse aucun doute : ce sont bien des branches que Mapou a à la place des pieds.

Mais qui a volé les chaussures des joueurs de Braga ?


On a beau lui avoir demandé plusieurs fois, Michal est formel : "Non c'est pas moi qui a volé les chaussures des Portugais." Du côté de Brandão, même son de cloche : "Naon, naon, j'ai pas touchéo." Le mystère demeure et les pistes se font de plus en plus rare. À Marseille, ils sont plusieurs à penser que c'est un coup de Barrada et Batshuayi qui veulent prouver à L'Équipe qu'ils sont tellement copains qu'ils sont prêts à faire des blagues potaches ensemble. D'autres, plus pragmatiques, affirment que monsieur Labrune a simplement voulu faire un don à Handicap International et faire grandir la pyramide de chaussures de l'ONG. Il se serait juste trompé dans les dates...


Qu'a dit Cristiano Ronaldo à l'oreille de Laurent Blanc ?


À l'issue de la défaite du PSG, la scène a intrigué. Cristiano Ronaldo, penché vers l'oreille de Laurent Blanc, a semblé glisser quelques mots à l'entraîneur parisien. Malheureusement, pas un indice sur le contenu de cet échange. Pourtant, les choix sont multiples :

"Je voudrais pas faire mon…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant