Les bonnes questions de la saison européenne

le
0
Les bonnes questions de la saison européenne
Les bonnes questions de la saison européenne

Le Real Madrid qui souffle la douzième C1 de son histoire, la Juve qui se roule dans sa malédiction, Monaco qui restera un doux souvenir, le PSG qui restera un drôle de martyr ou encore Leicester qui aura encore fait sauter un peu plus la raison là où Manchester United se sera contenté d'emmerder le monde en C3. Malgré ça, oui, ce cru européen était sexy. Très sexy. Voilà les bonnes questions avant les vacances.

1. L'agent RA11 est-il derrière la défaite de la Juve à Cardiff ?


Il a beau avoir fait ses valises il y a maintenant cinq ans, personne n'a oublié ce membre éminent de la confrérie Gabriel-Montpied, sorte de Bureau des Légendes à la sauce clermontoise dirigé par Claude Michy qui, selon plusieurs sources, aurait fortement inspiré le personnage de Jean-Pierre Darroussin. Dans le petit milieu des agents, on se repasse d'ailleurs souvent ses exploits, ses envolées et ses astuces pour déjouer les teigneux en compagnie de sa gâchette arrangée venue tout droit de Cayenne. Mais voilà, sa renommée étant, l'agent RA11 avait donc quitté la ville en 2012, appelé à donner la leçon dans d'autres sphères. Puis, deux ans plus tard, le voilà de retour où tout a commencé : Marseille, avec un survêt et un signe distinctif qu'il partage avec quelques pontes de la musique locale. C'est là que l'agent RA11 va faire la rencontre d'un petit génie discret. Un mec qui s'appelle Mario, qui est plus jeune que lui et à qui il souhaite donc filer un peu de culture.

Brisés, Battus, Cramés

Chaque week-end, la doublette se retrouve dans un duplex au Pharo. Leur activité est simple : regarder les Jaunards, passion secrète de l'agent RA11. Mario, plus connu sous le pseudo Gabonaisdu13, découvre ainsi la culture de la lose avec un ballon. Un rapide rappel ? L'ASM Clermont Auvergne, c'est deux petites victoires en treize finales de championnat de France de rugby - la seconde a été décrochée dimanche soir face au RC Toulon - et trois défaites en finale sur les cinq dernières éditions de Coupe d'Europe. Bingo, l'agent RA11 a maudit Mario Lemina qui emmènera ensuite sa guigne à Turin. Ou comment une Vieille Dame n'arrive plus à trouver la solution pour tirer de nouveau les grandes oreilles du continent,

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant