Les bonnes pratiques actionnariales gagnent du terrain parmi les valeurs moyennes

le
0
(lerevenu.com) -

Pour la première année, MiddleNext publie son « Panorama de la gouvernance des valeurs moyennes cotées ». Ce panorama réalisé en partenariat avec l'agence Ethifinance, fait état de la façon dont le pouvoir est organisé et exercé au sein des « valeurs moyennes » françaises cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiments B et C), soit les sociétés ayant une capitalisation boursière inférieure à un milliard d'euros.

Ce panorama répond à un triple objectif

Contribuer d'une manière générale à la création de savoir sur les valeurs moyennes et ainsi permettre d'appréhender au mieux leur fonctionnement et leurs enjeux ;

Dévoiler des tendances de fond et souligner l'évolution de la gouvernance des valeurs moyennes au fil des années ;

Rassembler des statistiques fiables et exhaustives permettant d'évaluer la pertinence et l'impact, entre autres, des nouvelles réglementations applicables.

Au cours de la période 2010-2012, environ 300 sociétés ont été analysées sur 35 critères de gouvernance : structure actionnariale et relation avec les actionnaires, modèle de gouvernance, composition et fonctionnement des instances de gouvernance et organes de direction, politiques de rémunération. Les données ont été collectées sur une base déclarative.

Quelques résultats peuvent être annoncés 

Structure de l'actionnariat :

Depuis plusieurs années, on observe une structure stable

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant