Les bonnes affaires du Club 55 à Ramatuelle 

le
0
Au plus fort de l'été, 110 personnes travaillent sur place. Le mythique restaurant de la plage privée de Pampelonne sert 800 repas par jour.

Une cabane de Robinsons devenue en une cinquantaine d'années une des plages privées les plus chics de la Côte d'Azur, c'est l'histoire du Club 55 sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle, à deux pas de Saint-Tropez. C'est aussi l'histoire de Patrice de Colmont, qui accueille ses hôtes jour après jour et dirige d'une main de fer et de velours l'établissement. Car quand on sert 800 repas par jour en étant fermé le soir, l'improvisation n'a nulle place. Entreprise familiale, le Club 55 entend cultiver sa différence, son savoir-vivre et son savoir-faire, mais c'est aussi une affaire qui marche.

La table, qui se veut simple, accueille les grands de ce monde et les «people» sous les canisses. Elle est avec les 350 matelas de la plage privée une affaire bien rodée. «Nous réalisons un chiffre d'affaires hors taxes supérieur à 10 millions d'euros par an», explique Patrice de Colmont. Il ne refuse pas de parler chiffres, mais affirme que l'essentiel est ailleurs. «Notre obje

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant