Les bonnes actions de Romain Burnand

le
0
Romain Burnand lors de la présentation annuelle du fonds Moneta Multicaps. (© R. Dion)
Romain Burnand lors de la présentation annuelle du fonds Moneta Multicaps. (© R. Dion)

Romain Burnand a animé la présentation annuelle du fonds Moneta Multicaps, à l’hôtel Potocki, avenue de Friedland à Paris. Le gérant vedette était accompagné de son équipe d’analystes financiers, Andrzej Kawalec, Louis Renou, Thomas Perrotin, Grégoire Uettwiller, Raphaël Lucet et Pierre Le Treize.  

L’encours du fonds, principalement investi en actions françaises, approche 2,4 milliards d’euros. Sa performance annualisée atteint 8% depuis sa création en mars 2006, soit plus de cinq fois mieux que le CAC 40 dividendes réinvestis. Le fonds est premier de sa catégorie sur cinq et dix ans.

Les performances engrangées depuis quatre ans sont venues des foncières allemandes, des banques, des équipementiers automobiles et des actions Téléperformance, Gagfah, Bolloré, Valeo, Airbus Group, Société Générale, Deutsche Wohnen, Groupe Eurotunnel, Veolia, Sanofi, etc.

Pour l’avenir, Romain Burnand souligne l’instabilité des prix du pétrole et des taux d’intérêt, avec un sentiment de fin de cycle répandu chez de nombreux investisseurs.

Le cycle du crédit va-t-il se retrourner ?

Les conditions financières demeurent très favorables pour les entreprises, même si la dette ne restera pas éternellement abondante et très peu chère. Le gérant préfère donc des entreprises affichant un excédent de trésorerie plutôt que des sociétés très endettées. 

Mais le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant