Les boîtes noires du vol MH17 retrouvées sur le lieu du crash

le
0
LES BOÎTES NOIRES DU VOL MH17 ONT ÉTÉ RETROUVÉES
LES BOÎTES NOIRES DU VOL MH17 ONT ÉTÉ RETROUVÉES

KIEV (Reuters) - Les deux boîtes noires du Boeing de Malaysia Airlines qui s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine ont été retrouvées par les services de secours ukrainiens sur le lieu du crash, rapporte l'agence Interfax-Ukraine, citant un conseiller du gouverneur de la région de Donetsk.

"Deux boîtes noires ont été retrouvées par nos services d'urgence. Je ne dispose pas d'information quant à l'endroit où elles se trouvent pour le moment", a déclaré Kostantin Batovski.

Un porte-parole du ministère des Situations d'urgence à Kiev n'a pas souhaité faire de commentaire.

Les séparatistes pro-russes avaient annoncé jeudi soir avoir récupéré une des deux boîtes noires de l'appareil qui s'est écrasé avec 298 personnes à bord.

A Moscou, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a démenti avoir l'intention de rapatrier les boîtes noires en Russie.

"Contrairement à ce que répète Kiev, nous ne prévoyons pas de prendre ces boîtes noires. Nous ne prévoyons pas de violer les normes internationales pour de tels cas de figure", a-t-il dit. "Nous voulons que des experts internationaux se rendrent au plus vite sur le lieu de l'accident afin qu'ils puissent retrouver tout de suite les boîtes noires."

(Pavel Polityuk, Elizabeth Piper, avec Alissa de Carbonnel à Moscou; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant