Les BMW électriques s?exposent au Palais de Tokyo

le
0
Les concepts BMW i3 et BMW i8 seront présentés au public au Palais de Tokyo à Paris. BMW
Les concepts BMW i3 et BMW i8 seront présentés au public au Palais de Tokyo à Paris. BMW

(Relaxnews) - Après New York et Rome, le BMW i Tour va faire escale quelques jours à Paris, du 4 au 7 avril prochains. Les visiteurs du Palais de Tokyo pourront y admirer les deux concept-cars électriques de la marque allemande, la BMW i3 et la BMW i8.

La BMW i3 est la première voiture de série de la marque allemande entièrement électrique, principalement destinée à rouler en ville. De son côté, la BMW i8 s'inscrit dans une lignée davantage sportive. Ici, sa motorisation électrique est associée à un bloc essence développant plus de 200ch. Les deux véhicules sont composés d'une cellule en composite fibre de carbone-résine et d'un châssis en aluminium.

Une gamme tournée exclusivement vers la préservation de l'environnement

Le coupé BMW i3 (100% électrique) et le spyder BMW i8 (hybride essence-électrique) ont été dévoilés en 2011. Avec cette gamme BMW i, le constructeur souhaite accentuer ses efforts en terme de développement durable durant l'ensemble du processus de production. Une première commercialisation pourrait être annoncée pour 2014.

La BMW i3 offre une accélération de 0 à 100km/h en 7,9s pour une vitesse maximale limitée à 150km/h et une autonomie d'environ 160km, le tout sans la moindre émission de CO2. La BMW i8 Concept est quant à elle une vraie sportive, passant de 0 à 100km/h en 4,6s pour une vitesse de pointe de 250km/h. Sa motorisation hybride développe une puissance totale de 354ch pour une consommation moyenne de seulement 2,7l/100km.

En marge de cette exposition, BMW i a demandé au chef 3 étoiles Alain Passard de réaliser un jardin potager sur le toit du Palais de Tokyo. Cultivant lui-même ses légumes, le chef maîtrise les aliments de la production à l'assiette, dans son restaurant L'Arpège à Paris.

(BMW i Tour, du 4 au 7 avril 2013 au Palais de Tokyo)

db/zs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant