Les Bleus s'en sortent plutôt bien

le
0
Les Bleus s'en sortent plutôt bien
Les Bleus s'en sortent plutôt bien

Comme en 1998, la France se retrouve dans le groupe C. Un signe encourageant, surtout que les Bleus ont hérité d'un tirage au sort logiquement favorable avec le Pérou, le Danemark et l'Australie.

Pérou

Le joueur clé : Paolo Guerrero


Les Lyonnais encore hantés par le non-penalty de Nilmar penseront d'abord à Jefferson Farfan, détonateur de ces usurpateurs du PSV Eindhoven en 2005. Mais le joueur à suivre, ce n'est pas lui, même si l'ailier du Lokomotiv Moscou (où il est coéquipier avec Eder) ne sera pas dépaysé par l'air russe et arrivera au Mondial gonflé à bloc après avoir inscrit le but de la qualification de son pays. Buteur vedette et capitaine de sa sélection, l'attaquant de 33 ans Paolo Guerrero est censé être le joueur qui peut apporter de l'espoir au peuple péruvien. Suspendu pour les barrages face à la Nouvelle-Zélande car on a retrouvé de la cocaïne dans son organisme lors d'un contrôle antidopage, il aura à coeur de remercier ses partenaires qui ont dû faire sans lui en performant lors de la phase finale. Ne jamais sous-estimer un Péruvien revanchard.

Le parcours en éliminatoires


Le parcours du Pérou en éliminatoires peut être résumé en deux mots : abnégation et pragmatisme. Deux mots qui plairaient sans aucun doute à Didier Deschamps. Cinquième de la zone Amérique du Sud, le Pérou a par exemple réussi à arracher deux fois le match nul face à l'Argentine et a su jouer la sécurité en s'arrangeant avec la Colombie pour faire match nul lors du dernier match. Mettant ainsi le Chili et le Paraguay hors-course. Une attitude polémique qui s'est révélée payante, puisque les Péruviens ont fini par disposer de la Nouvelle-Zélande en barrages.

L'historique contre les Bleus


Face au Pérou, la France fera face à l'inconnu. Les Bleus n'ont affronté qu'une fois les Péruviens, en préparation du Mondial en 1982. Défaite 1-0 face aux coéquipiers de Michel Platini. Anecdotique.


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant