Les Bleus qualifiés pour Rio

le
0

Après son succès contre le Venezuela (3-2) samedi, l'équipe de France a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio.

Les Bleus seront bel et bien à Rio l'été prochain. L'équipe de France s'est imposée samedi face au Venezuela en cinq sets (3-2; 25-21, 23-25, 25-11, 20-25, 15-9). Pour décrocher son billet pour les prochains Jeux Olympiques, la « Team Yavbou » n'avait besoin que d'un set contre l'adversaire le plus faible du tournoi, dans son sixième match du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui se déroule au Japon. Et le contrat a été rempli d'entrée de jeu, grâce à une première manche pleine de maîtrise et de sérieux de la part de la team Yavbou (25-21).

Une qualification logique pour la « Team Yavbou »

Face à des Sud-Américains qui voulaient sauver l'honneur, après cinq défaites en autant de matchs, les hommes de Laurent Tillie ont ensuite joué sans pression, et enlevés un cinquième succès en six rencontres. C'est une qualification logique et méritée pour Earvin Ngapeth et ses coéquipiers, qui ont été champions d'Europe en 2015 et vainqueur de la Ligue Mondiale cette même année. Malgré ces titres, ils avaient dû tout de même passer par un TQO l'hiver dernier, où ils avaient échoué en finale contre la Russie. Finalement, c'est au Japon, à deux mois des JO, que la « Team Yavbou » décroche son ticket pour Rio où ils feront figure de favoris malgré cette qualification décrochée lors de la dernière chance.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant