Les Bleus jouent avec leurs nerfs sur la route du Mondial 2018

le
0
Antoine Griezmann, dépité, lors du nul (0-0) entre l'équipe de France et le Luxembourg, dimanche 3 septembre.
Antoine Griezmann, dépité, lors du nul (0-0) entre l'équipe de France et le Luxembourg, dimanche 3 septembre.

L'équipe de France a été neutralisée (0-0) par la modeste sélection du Luxembourg, dimanche, lors des qualificatifs pour la Coupe du monde.

Décidément, l'équipe de France a l'art de se compliquer la vie sur la route de la Coupe du monde 2018, organisée en Russie. Trois jours après leur large victoire (4-0) contre les Pays-Bas, au Stade de France, les Bleus ont concédé un piteux nul (0-0) face à la modeste sélection du Luxembourg, dimanche 3 septembre, à Toulouse, en match qualificatif pour le prochain tournoi planétaire. S'ils conservent la première place de leur groupe devant la Suède, distancée d'un point après son succès (4-0) sur la Biélorussie, les protégés de Didier Deschamps donnent l'impression de jouer avec leurs nerfs.

Malgré trente-et-un tirs à leur actif, les Bleus (10e au classement FIFA) ont été neutralisés par la 136e nation du football mondial. Ce fiasco restera dans les annales dans la mesure où l'équipe de France s'était systématiquement imposée face aux « Lions Rouges » depuis 1914. Vainqueurs (3-1) lors du match aller, en mars, les Tricolores sont, cette fois, restés muets devant un public toulousain littéralement médusé. Incapables de faire trembler les filets du gardien Jonathan Joubert, ils se sont empalés sur une défense luxembourgeoise particulièrement héroïque.

Au cours de cette soirée crispante, leurs tentatives ont été machinalement repoussées par un pied, une jambe, un dos, une tête. Ni les chevauchées du prodige Kylian Mbappé, 18 ans, ni les salves de Paul Pogba n'ont permis aux Bleus de s'extirper de ce guêpier. Incrédule, exaspérée par son manque de réalisme, l'équipe de France...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant