Les Bleus auront une dernière chance au Japon

le
0
Les Bleus auront une dernière chance au Japon
Les Bleus auront une dernière chance au Japon

Après avoir manqué de peu la qualification lors du Tournoi de Qualification Olympique européen disputé à Berlin la semaine passée, l'équipe de France de volley aura une dernière chance au Japon fin mai-début juin.

Oui, les Bleus ont manqué ce dimanche une chance de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques. Une seule place était en jeu lors du tournoi organisé la semaine passée à Berlin, et c’est dont la Russie qui l’a obtenu en dominant l’équipe de France en finale. Mais cette défaite est loin d’avoir mis fin aux espoirs olympiques de la Team Yavbou. En tant que finaliste de cet TQO européen, les Tricolores ont obtenu une ultime chance d’accrocher un des précieux sésames, de faire partie des douze équipes appelées à participer au rendez-vous olympique. Cette dernière chance prendra la forme d’un championnat à huit équipes, où toutes les équipes se rencontreront organisé à Tokyo (Japon) du 28 mai au 5 juin prochain, qui offrira quatre billets pour Rio, pour les trois premiers et un billet réservé à la meilleure équipe asiatique.

Un plateau relevé, mais quand même abordable

Les équipes participantes à ce championnat sont déjà connues, et issues des différents TQO continentaux disputés la semaine passée. En tant que pays organisateur, le Japon est convié tout comme les trois meilleures équipes asiatiques au classement de la Fédération Internationale : l’Australie, la Chine et l’Iran. L’Europe sera représentée par les équipes classées deuxième et troisième à Berlin, c'est-à-dire la France et la Pologne. L’Amérique du Sud enverra le Venezuela, deuxième du TQO local, et l’Amérique du Nord sera représentée par le Canada, deuxième du TQO continental. Ce tournoi de la dernière chance semble donc à la portée des champions d’Europe et récents vainqueurs de la Ligue Mondiale... Mais attention à l’excès de confiance et, comme à Berlin, il faudra gérer au mieux les organismes pour rester performant du premier au dernier des sept matchs à disputer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant