Les Bleues se payent de l'Allemagne

le
0
Les Bleues se payent de l'Allemagne
Les Bleues se payent de l'Allemagne
Les Françaises ont réalisé un véritable exploit samedi en s'imposant pour la première fois en Allemagne (0-2), championne d'Europe en titre et référence mondiale en matière de football féminin.

Les joueuses de l'équipe de France ont réalisé un exploit retentissant en s'imposant samedi face à l'Allemagne (0-2), à Offenbach, en match amical. Alors qu'elles avaient rencontré douze fois les Allemandes, championnes d'Europe en titre, par le passé pour seulement deux succès, jamais les Bleues n'avaient connu la victoire outre-Rhin. Sans forcément être extrêmement brillantes en première période, les Françaises ont su exploiter au mieux les largesses défensives de leurs adversaires. Le premier but en a plutôt bien témoigné avec une réalisation contre-son-camp de l'Allemande Bianca Schmidt (16eme). Quelques minutes plus tard (19eme), Elodie Thomis, l'attaquante de l'Olympique Lyonnais doublait la mise après avoir parfaitement éliminé l'expérimentée gardienne Nadine Angerer (134 sélections), Ballon d'Or féminin 2014.

Confortablement en tête à la pause, les coéquipières de Louisa Nécib, brillante comme à son habitude, ont su faire le dos rond et conserver le score. Notamment en bloquant parfaitement les couloirs et faisant preuve de beaucoup de lucidité en phase défensive. Battues 0-7 il y a 22 ans pour son premier déplacement en Allemagne, l'équipe de France Féminine atteste de sa belle progression en battant une nation phare, double championne du monde et octuple tenante du titre en Championnat européen. La préparation à la Coupe du Monde 2015 au Canada, compétition pour laquelle les Françaises sont d'ores et déjà qualifiées, est bien entamée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant