Les Bleues sans soucis... et sans convaincre

le
0
Les Bleues sans soucis... et sans convaincre
Les Bleues sans soucis... et sans convaincre

Après la contre-performance face à la Corée du Sud lundi, les joueuses de l'équipe de France de handball ont renoué avec la victoire face à l'Argentine (20-12). Mais les Bleues, qualifiées pour les huitièmes de finale, n'ont toujours pas convaincu.

L’équipe de France de handball féminin connait un début de championnat du monde assez paradoxal. Victorieuses d’une manière très (trop ?) facile face à l’Allemagne en ouverture puis tenues en échec de manière assez surréaliste par la Corée du Sud, les joueuses d’Alain Portes se sont imposées face à l’Argentine pour leur troisième match de poule. Mais, face à son adversaire le plus faible durant cette première phase, les Bleues ont été loin de signer leur performance la plus aboutie, quand bien même le score est large (20-12).

Les Tricolores ont, en effet, connu trop de périodes où elles ne sont pas parvenues à trouver la solution offensivement. Mais cela a été effacé par l’efficacité défensive des Bleues, bien aidées par le manque d’allant offensif des Sud-Américaines. Comme face aux Coréennes lundi, l’entrée de Laura Glauser dans le but français pour la deuxième partie du match a permis à la gardienne de Metz de briller avec onze arrêts, à plus de 50% d’efficacité, faisant d’elle sans doute la Tricolore la plus en vue du match. Au final, les Bleues ont réalisé une performance sans doute loin des attentes d’Alain Portes, qui ne devrait toujours pas décolérer, quand bien même ses joueuses ont validé leur billet pour les huitièmes de finale.

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE (F)
Groupe C (à Kolding) - 4eme journée
Mardi 8 décembre 2015
Corée du Sud - RD Congo : 35-17
France - Argentine : 20-12
20h30 : Brésil - Allemagne

Classement du Groupe C
1- France 5 points
2- Corée du Sud 4
3- Brésil 3
4- Allemagne 2
5- Argentine 2
6- RD Congo 0

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant