Les Bleues démarrent très bien !

le
0
Les Bleues démarrent très bien !
Les Bleues démarrent très bien !

Pour son entame dans cette Coupe du monde, la France a surclassé l'Allemagne (30-20). L'Allemande Susann Müller (9 buts) n'a rien pu faire face à Allison Pineau (7 buts) et sa bande.

La presse allemande avait évoqué une simple formalité à propos de cette entame face à la France, les filles d’Alain Portes ont répondu à leur manière sur le terrain. Si Gnonsiane Niombla a été en difficulté en début de rencontre, ce n’était pas le cas d’Allison Pineau qui alignait les buts. La Française et Susann Müller étaient lancées dans un duel à distance. Après un quart d’heure de jeu, la France a fait le premier écart après un arrêt d’Amandine Leynaud (8-4). La fin de la première période a été à sens unique. Alors que les Allemandes ont callé, avec 11 minutes sans marquer, la France a déroulé et à la pause menait de neuf buts (16-7).

Muller trop seule

A la reprise, l’Allemagne a tenté de montrer un tout autre visage avec un but de Muller et deux de Kim Naidzinavicius, elles revenaient à six buts. Mais l’embellie allemande n’a été que de courte durée. Et l’Allemagne est retombée dans un trou d’air avec six nouvelles minutes sans marquer et la France en a profité pour s’envoler au score avec un +11 après 40 minutes. Au final, la France s’impose (30-20) face à l’Allemagne, qui est passée à côté de son match. Susann Muller (9 buts) a été trop seule pour peser sur cette rencontre. A l’inverse, Allison Pineau (7 buts), Alexandra Lacrabère (6 buts) et Estelle Nze Minko (5 buts) ont porté les Bleues offensivement alors qu’Amandine Leynaud a sorti un gros match dans les cages.

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE (F)
Groupe C (à Kolding) - 1ere journée
Samedi 5 décembre 2015
Argentine - RD Congo : 23-15
France - Allemagne : 30-20
20h30 : Brésil - Corée du Sud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant