Les Bleues accrochées par la Corée du Sud

le
0
Les Bleues accrochées par la Corée du Sud
Les Bleues accrochées par la Corée du Sud

Après une entrée en matière très facile face à l'Allemagne, l'équipe de France féminine de handball n'a pu faire mieux que match nul face à la Corée du Sud (22-22). Après une fin de match improbable, les Bleues pourront avoir des regrets.

L'équipe de France tenue en échec dans une fin de matc folle. Après un premier succès facile face à l’Allemagne, la Corée du Sud est parvenue à tenir face aux joueuses d'Alain Portes. Si, face aux Allemandes, les Bleues ont pu rapidement prendre leurs aises, les choses ont été toutes autres face à d’accrocheuses Coréennes. Pendant toute la première période, les deux équipes se sont rendu coup pour coup et les erreurs individuelles n’ont pas eu de conséquences au score, les Asiatiques ne parvenant pas à enchaîner pour creuser l’écart. Les deux équipes sont revenues aux vestiaires à égalité (11-11).

Que de regrets pour les Bleues en fin de match

Pour la deuxième période, Alain Portes a pris la décision de remettre Amandine Leynaud sur le banc pour donner sa chance à Laura Glauser. Et, pendant une large partie de ces trente minutes, le choix de l’entraîneur français a été payant. La gardienne de Metz a multiplié les arrêts pour permettre aux Françaises de creuser le premier écart de la rencontre, prenant quatre buts d’avance à vingt minutes de la fin de la rencontre. Mais pas de quoi faire lâcher les Coréennes qui, malgré sept minutes sans marquer, reviennent petit à petit dans la rencontre, égalisant à six minutes de la fin du match. Six minutes au cours desquelles les Bleues ont eu la chance, les chances même, de faire la différence en leur faveur. Mais, si Laura Glauser a fait le boulot dans le but, Siraba Dembélé puis, surtout Chloé Bulleux, qui s’est trop précipitée dans les trente dernières secondes, n’ont pas été en mesure de marquer ce but qui aurait offert la victoire aux joueuses d’Alain Portes. Finalement, les deux équipes se quittent sur match nul (22-22) qui laissera sans doute un goût amer aux Bleues.

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE (F)
Groupe C (à Kolding) - 2eme journée
Lundi 7 décembre 2015
RD Congo - Brésil : 11-26
Corée du Sud - France : 22-22
20h30 : Allemagne - Argentine

Classement du Groupe C
1- France 3 points
2- Brésil 3
3- Argentine 2
4- Corée du Sud 2
5- RD Congo 0
6- Allemagne 0

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant