Les Blacks pour la 3eme fois !

le
0
Les Blacks pour la 3eme fois !
Les Blacks pour la 3eme fois !
La Nouvelle-Zélande, victorieuse de l'Argentine 34-13 samedi à La Plata, remporte son 3eme Four Nations consécutif avant même la dernière journée de compétition.

Le match face à l'Afrique du sud le 4 octobre prochain n'y changera rien. Grâce à leur victoire 34-13 contre l'Argentine à La Plata ce samedi, les Blacks sont d'ores et déjà assurés de remporter l'édition 2014 du Four Nations. Avec 6 points d'avance au Général, Richie McCaw et ses coéquipiers remportent leur 3eme titre consécutif dans la compétition, le 13eme en comptant les 10 succès raflés entre 1996 et 2010 dans le Tri-Nations.

Un parcours sans faute pour les hommes de Steve Hansen et une belle revanche sur des Pumas qui les avaient malmenés durant la première mi-temps de leur dernière opposition, opposition qui remonte à 2013 à La Plata. Car cette fois, il n'y a pas eu match. Et c'est Beauden Barrett qui lançait les hostilités. A la suite d'une touche trouvée à un mètre de la ligne argentine, les Pumas se mettaient à la faute et l'ouvreur néo-zélandais - titularisé en l'absence de Dan Carter, blessé, et d'Aaron Cruden, non retenu après une sortie arrosée - ouvrait le compteur des Blacks.

Un premier essai, transformé, signé Ben Smith leur permettait de mener 13-0 après moins d'un quart d'heure de jeu. Israel Dagg (26eme) et Julian Savea (57eme) y allaient, eux aussi, de leur contribution. Avant que TJ Perenara (69eme) ne plante le 4eme, essai synonyme de bonus et de titre et ce avant même la 5eme et ultime journée. L'essai d'Horacio Agulla (78eme), entré en seconde mi-temps, pour l'honneur, ne changera rien à l'issue de la rencontre. Les Argentins rendaient les armes 34-13 sans avoir réussi à décrocher cette première victoire après laquelle ils courent depuis leur intégration en 2012 dans le Four Nations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant