Les bienfaits nutritionnels de la tomate bio sont désormais avérés

le
0
La culture sans pesticides présenterait plus d'avantages que ce que le quidam pourrait croire
La culture sans pesticides présenterait plus d'avantages que ce que le quidam pourrait croire
Outre le fait qu'elle soit cultivée sans pesticides, la tomate bio pourrait avoir des effets bénéfiques pour la santé.



Ceux qui doutent encore que les produits bio contiennent plus de nutriments que les produits traditionnels seront-ils bientôt désavoués par la communauté scientifique ? Aliments phares de l'agriculture biologique, les tomates bio se démarqueraient en tout cas par un taux plus élevé en antioxydants que celles cultivées au moyen de multiples produits chimiques phytosanitaires, si l'on en croit une étude de scientifiques de l'Université de Barcelone (Espagne).

Les tomates bio et leurs « cousines » traditionnelles présentent certes le même nombre de composés bénéfiques pour la santé, 34 au total, mais les premières possèderaient de surcroît un niveau plus élevé de polyphénol (NDLR : une molécule ayant un rôle d'antioxydant naturel qui suscite de plus en plus d'intérêt dans le cadre de la prévention et du traitement du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives).

La suprématie de la culture sans pesticides



Un petit pas pour les fruits et légumes, mais un grand pas potentiel pour l'agriculture biologique. C'est que les chercheurs assurent que ce différentiel tient sa source dans les méthodes de culture des tomates bio. Dans un environnement agricole industriel, c'est-à-dire largement investi par les produits chimiques, la capacité de la tomate à se dé
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant