Les besoins d'Arsenal au mercato .

le
0
Les besoins d'Arsenal au mercato .
Les besoins d'Arsenal au mercato .

Le club londonien, 6e de Premier League, a besoin de se renforcer au mercato dans tous les secteurs. Mais comme tout ne sera pas possible, autant établir des priorités.

Le mercato d'Arsenal va être clairement plus excitant que sa première partie de saison. Car il y a tout à faire ou presque avec une équipe qui n'est pourtant qu'à quelques longueurs de la troisième place du championnat et toujours en course en Ligue des champions. Il ne faut pas croire pour autant qu'Arsenal va signer quatre joueurs comme ça, en un mois. Pas trop dans les habitudes de Wenger, pour commencer. La dernière fois qu'il a fait péter les contrats dans la même journée, le 31 août 2011, ce fut même un petit fiasco. André Santos, Park et Benayoun furent des flops directement, alors qu'Arteta et Mertesacker commencent à montrer sérieusement leurs limites après trois saisons correctes. Alors que ça part dans tous les sens concernant les rumeurs, petit scan de l'effectif, compartiment de jeu par compartiment de jeu, pour établir les besoins prioritaires.

  • Besoin n°1 Un milieu de terrain puissant physiquement

    Ils ont beau être huit pour trois postes, c'est au milieu de terrain qu'Arsenal a le plus besoin de recruter. Sur le papier, lorsqu'Arsène Wenger coche son onze, il place deux milieux défensifs et un numéro 10. En réalité, tout est plus nuancé, on a toujours affaire à trois relayeurs, avec Cazorla généralement dans la position la plus haute, en attendant le retour d'Özil. Wilshere et Ramsey sont blessés. Rosický ressort donc parfois de la boîte, mais le Tchèque dépanne un match, pas plus. Reste donc que pour les tâches défensives, et malgré la bonne surprise Coquelin revenu de prêt de Charlton, Flamini et Arteta sont un peu légers. Il y a quatre pistes pour donner du muscle au milieu. Du classique d'abord, du Français qui a fait ses preuves en Premier League, Morgan Schneiderlin (Southampton) et Moussa Sissoko (Newcastle). L'avantage, c'est l'intégration pour des mecs qui se sont forcément rêvés à Arsenal à un moment dans leur vie. Il y a aussi celui qu'on annonce comme un très grand, William Carvalho (Sporting Lisbonne) âgé de 22 ans, ou la grosse affaire, Sami Khedira (Real Madrid) en fin de contrat dans quelques mois. Mais ces deux derniers ne pourront pas être qualifiés pour la C1 cette saison. Pour être complet, il y a aussi Grzegorz Krychowiak (FC Séville), impressionnant pour ses débuts en Liga.

  • Besoin n°2 Un patron en défense







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant