Les bénéfices de Google bondissent

le
0
Le géant d'internet a annoncé ce jeudi un bénéfice en hausse de 32% au troisième trimestre, largement au dessus des attentes du marché. Les titres grimpent de 10% à Wall Street.

Google surprend les marchés. Le groupe internet a publié ce jeudi un communiqué après la clôture de Wall Street faisant état d'un bénéfice net en hausse de plus de 32% à 2,167 milliards de dollars. Rapporté en action, le bénéfice s'établit à 7,64 dollars quand les analystes attendaient en moyenne 6,69 dollars.

Le chiffre d'affaires dépasse également le consensus. Il grimpe de 23% pour atteindre 7,286 milliards de dollars. Les observateurs tablaient sur un chiffre proche de 5,27 milliards de dollars.

Dans le communiqué, le PDG du groupe, Eric Schmidt, s'est félicité d'avoir réalisé un «excellent trimestre». Optimiste, le patron du moteur de recherche s'engage par ailleurs à «investir agressivement à la fois dans nos employés et dans nos produits pour poursuivre notre programme d'innovation».

Le groupe, qui disposait au 30 septembre de 33,4 milliards de dollars de liquidités, a promis notamment «des dépenses d'investissement importantes». Les effectifs

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant