Les Belges devront payer leurs PV français

le
1
Selon un accord bilatéral, ils seront poursuivis pour des infractions routières en France. En raison de la vitesse excessive, les étrangers sont impliqués dans les accidents les plus graves et sont présents dans 9 % des accidents mortels.

Les Belges vont devoir bien se tenir sur nos routes. À compter du 1er juillet prochain, ils seront poursuivis pour des infractions routières commises en France, comme le sont déjà les Suisses et les Luxembourgeois. Le couperet qui va ainsi tomber est le résultat d'une procédure engagée il y a quatre ans et qui a abouti à un accord bilatéral particulièrement exigeant entre les deux pays. Les Belges seront poursuivis pour tout le spectre des infractions routières, soit 576 dans notre pays!

Par le biais d'échanges de fichiers d'immatriculation entre les services de police afin d'obtenir les adresses des contrevenants, ces derniers recevront chez eux l'amende. En échange, les automobilistes français vont eux aussi être poursuivis au royaume de Belgique.

En réalité, ce sont principalement les excès de vitesse qui seront traqués. Profitant de l'impunité, nombre de Belges, comme d'autres personnes étrangères, ignorent pour l'heure les limitations de vitesse sur nos route

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bibopyes le vendredi 18 mai 2012 à 08:13

    Tout le monde de n'importe qu'elle pays devrais payer leurs PV lorsqu'il y a une infraction pas seulement en France.