Les bébés ont maintenant leur webradio musicale

le
0
Image d'illustration. Radio Doudou, première webradio pour bébés, rencontre depuis son lancement un succès inattendu.
Image d'illustration. Radio Doudou, première webradio pour bébés, rencontre depuis son lancement un succès inattendu.

C'est une radio destinée aux 0-3 ans, mais qui plaira aussi aux parents. Radio Doudou, première webradio pour bébés, rencontre depuis son lancement, il y a 4 mois, un succès tout à fait inattendu. La formule : 850 standards universels triés sur le volet, revisités ou non, de Mozart à Salvador, en passant par Queen et les Beatles. De la douceur aux heures de sieste, des mélodies plus enjouées le matin.

La sélection est "subjective", indique au Parisien le fondateur de Radio Doudou, Julien Bocher, qui a eu un déclic en voyant un de ses trois enfants se dandiner, à 12 mois, sur Norah Jones. "J'avais vraiment l'intuition d'un manque et d'une demande. À partir de la maternelle, il y a pléthore de disques et de sites qui diffusent des chansons pour enfants, mais pour les bébés il n'y a quasiment rien", explique le comédien de 39 ans.

Programmation sur mesure !

Entre deux consultations auprès des crèches et des tests sur des publics variés, Julien Brocher affine sa sélection, évinçant "paroles compliquées, gros mots, mélopées trop agressives", et "tout ce qui n'est pas voix naturelle et vrais instruments de musique".

Tous les mois, la playlist de 850 morceaux est mise à jour, mais pas trop, car "les enfants aiment entendre souvent les mêmes titres". Près de 500 000 sessions ont été ouvertes sur la web radio - gratuite - en quelques mois, notamment grâce aux réseaux sociaux. Une application mobile payante a même été...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant