Les "bars à chats" arrivent à Londres

le
0
The Attendant, à Londres The Attendant
The Attendant, à Londres The Attendant

(Relaxnews) - Les Londoniens ont toujours profité d'adresses pour le moins originales. Dernière en date, les "bars à chats", destinés aux amoureux des félins domestiques.

En faisant appel à la générosité du public pour son "bar à chats" (cat cafe en anglais) , Lauren Pears, a obtenu les 100.000£ (soit 115.600?) nécessaires à la réalisation de son projet.

Selon un concept venu d'Asie, où les cafés de ce type sont nombreux -- à Tokyo, il en existe déjà 100 -- l?endroit sera habité par une dizaine de chats venus d'un refuge local. Les félins s'y baladeront librement et se laisseront caresser par les clients.

Selon Pears, le café comblera un réel manque dans une ville où les appartements sont souvent strictement interdits aux animaux. Les londoniens pourront profiter de la présence de ces chats tout en sirotant un bon café dans cette adresse dont l'ouverture est prévue pour le mois de mai, selon The Independent.

Les allergiques aux chats peuvent déjà se détendre dans un autre originalité londonienne : The Attendant, un café dans lequel les clients sont installés au milieu...d'urinoirs.

Difficile de ne pas remarquer la pompeuse entrée victorienne de l'adresse, pourtant située sous terre sur Foley Street à West London.

Ces anciennes toilettes publiques ont subi un nettoyage industriel. Mais certains éléments du passé, comme des urinoirs Doulton & Co. datant du 19e siècle, rappellent qu'à l'endroit où les clients sirotent aujourd'hui de délicieux cafés, il se passait autrefois des choses autrement moins élégantes.

On peut aujourd'hui y déguster des sandwichs préparés par un ancien du restaurant étoilé Pollen Street Social, rapporte VanityFair.co.uk. The Attendant a été inauguré la semaine dernière et propose également salades, pâtisseries et boissons chaudes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant