Les barrages dès cette saison ?

le
0
Les barrages dès cette saison ?
Les barrages dès cette saison ?

Selon L'Equipe, la LFP pourrait instaurer dès cette saison deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Le tout accompagné du fameux barrage.

Alors que l’on semblait devoir patienter encore une saison, on pourrait assister dès maintenant à l’instauration de deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Le tout accompagné d’un barrage entre le 18eme de L1 (le Gazélec Ajaccio actuellement) et le 3eme de L2 (Dijon aujourd’hui) à l’issue de l’exercice 2016-17. Selon L’Equipe, le conseil d’administration de la LFP est passé jeudi à la vitesse supérieure. « Noël Le Graët (le président de la FFF) souhaite que le litige prenne fin, explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP, dans les colonnes du quotidien sportif. Mais il faut que chacun y mette du sien. La Fédération veut ce 2-1 dans dix-huit mois. Mais si tout le monde est pour cette solution, faisons-la tout de suite, dès la fin de la saison. J’ai donc proposé à la mon conseil d’administration d’adopter cette mesure. Ce qu’il a fait. »

Mais alors que la Ligue 2 et le National doivent adopter maintenant ce même schéma pour que cette décision soit entérinée, il n’est pas encore acquis que l’assemblée fédérale du 12 décembre soit favorable à Frédéric Thiriez. Et en attendant de connaître la position définitive du monde amateur (notamment), le feuilleton est donc encore loin d’avoir livré son verdict.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant