Les banques vont apprendre l'argent aux petits

le
0
La Société générale lance le premier site d'éducation financière destiné aux enfants. Les campagnes publicitaires vont cibler les 6-10 ans.

Carte bleue pour les ados, livret Jeune, prêt permis de conduire à un euro par jour, épargne étudiante, carte de paiement et de retrait rechargeable sur Internet pour les enfants de 12 ans, contrats d'assurance vie spécial têtes blondes.... Après avoir massivement investi le marché des jeunes, les banques lèvent un dernier tabou en s'attaquant aux 6-10 ans.

C'est la Société Générale qui donne le la en lançant le premier site d'éducation financière dédié aux enfants. A grands renforts de campagnes publicitaires, où intervient Jamy Gourmaud, figure télévisuelle de la jeunesse avec son «C'est pas sorcier» sur France 3, le groupe bancaire compte sensibiliser les plus petits à l'argent, épargnants et souscripteurs de contrats en devenir. «Parce que demain se prépare dès aujourd'hui», argumente-t-on en misant sur cet «outil évolutif qui grandira avec les enfants».

Informatif et ludo-pédagogique, abcbanque.fr propose du contenu rédactionnel, des vidéos i

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant