Les banques grecques resteront fermées jusqu'à lundi

le
7
LES BANQUES GRECQUES RESTERONT FERMÉES JUSQU'À LUNDI
LES BANQUES GRECQUES RESTERONT FERMÉES JUSQU'À LUNDI

ATHENES (Reuters) - Les banques grecques resteront fermées jusqu'à lundi prochain et le plafond de retrait sera maintenu d'ici là à 60 euros par jour et par personne, a rapporté mercredi la télévision d'Etat grecque.

Un haut fonctionnaire grec avait déclaré plus tôt dans la journée que le décret en vertu duquel les banques sont fermées depuis le 29 juin, déjà prolongé une première fois et qui devait expirer mercredi, serait à nouveau prolongé.

(Karolina Tagaris, Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 le jeudi 9 juil 2015 à 10:24

    N'empêche que ça doit être horrible pour les grecs qui ne peuvent même plus retirer leur maigre solde au guichet des banques. Je ne comprends pas comment dans ces conditions ils peuvent continuer à soutenir leur gouvernement.

  • macgiver le mercredi 8 juil 2015 à 22:26

    Le mieux serait de les fermer définitivement, en Grèce et ailleurs !Au minimum, il faudrait en renationaliser quelques-unes, pour qu'elle fassent leur boulot, plutôt que de spéculer à tout va en créant des produits aussi farfelus que dérivés et en les commercialisant.

  • SM7 le mercredi 8 juil 2015 à 22:24

    Lundi les distributeurs grecques vont-ils livrer des Drachme moderne ?

  • DS76 le mercredi 8 juil 2015 à 22:06

    Voilà une vraie réforme, Tsipras, laisser les banques fermées pour enrayer le déficit. Vous êtes vraiment trop fort. De même, depuis que la bourse est fermée, elle n'a pas reculé. Vraiment trop fort. Et après tous ces efforts, ces imbéciles oseraient vous demander encore plus. C'est un vrai scandale, comme vous aurait dit notre brave Georges Marchais!!!

  • M4709037 le mercredi 8 juil 2015 à 21:55

    selon Tsipras avant le referendum l'ouverture des banques, l'accord c'était dans 48 heures !!! mensonges, mensonges...

  • nero51 le mercredi 8 juil 2015 à 21:52

    Il faut etre lucide quand meme.dans notre pays,il faut souvent plus d'un an entre le projet d'une loi et son application.comment pourraient-on attendre une reforme de la grece en quelques mois.

  • nero51 le mercredi 8 juil 2015 à 21:48

    Et a partir de lundi,il faut que les DAB crachent des billets en euros de moindre valeur avec la mention :valable uniquement en grece,en attendant l'impression de nouveaux billets dans une nouvelle devise,sinon cela sera un puit sans fond pour l'ensembles des contribuables de la zone euro.

Partenaires Taux