Les banques françaises réussissent les «stress tests»

le
0
Huit banques européennes ont échoué aux tests de résistance imposés à 91 banques du continent pour éprouver leur solidité en cas de choc économique.

Huit banques européennes ont échoué aux tests de résistance imposés à 91 banques du continent pour éprouver leur solidité en cas de choc économique, a annoncé vendredi dans un communiqué l'Autorité bancaire européenne (EBA) chargée de ces tests.

L'EBA a indiqué que ces banques avaient besoin au total de 2,5 milliards d'euros pour se renforcer. Elle n'a pas détaillé dans un premier temps le nom ou la nationalité des banques ayant raté l'examen, chaque établissement concerné et les régulateurs nationaux ayant la priorité pour communiquer à ce sujet.

Selon les annonces faites simultanément dans chaque pays par les banques ou les régulateurs, 5 banques espagnoles et une banque allemande ont échoué. Deux banques grecques figurent également parmi les recalées, à savoir Ate et Eurobank.

L'EBA a précisé que seuls les résultats de 90 banques avaient été finalement pris en considération, sans autre explication.

Toutes les banques italiennes, françaises, portugai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant