Les banques en ligne obtiennent le meilleur taux de satisfaction

le
2
(lerevenu.com) - Lancée en 2000, ING Direct, le numéro un en France, bien connu pour son Livret d'épargne Orange prévoit d'atteindre 1 million de clients fin 2014, avec deux ans de retard sur son objectif. Le marché qu'elle voyait à 5 millions de clients en 2015, ne touche en ce début 2014 encore que 3 millions de clients. Mais une accélération semble se profiler.

De nouveaux acteurs arrivent : Hello Bank l'été dernier, filiale de BNP Paribas, puis Soon, filiale d'Axa banque, sortie des limbes le 15 janvier dernier, qui révolutionne les codes de la banque mobile et bientôt BforBank, la banque privée en ligne du Crédit Agricole qui, non contente de s'être lancée dans l'épargne en ligne en 2009, annonce son compte courant pour 2015 et le crédit immobilier pour l'année suivante.

Pour l'heure, cette nouvelle concurrence semble profiter aux plus anciens tels ING, Boursorama et Fortuneo qui n'ont de cesse de répéter que plus la rue attire de nouveaux commerces, plus il y a de trafic : Boursorama, le numéro deux avec 500.000 clients, et le premier par le nombre de comptes courant (350.000), se targue de gagner un nouveau client toutes les cinq minutes, soit près de 28.000 nouveaux comptes durant les trois premiers mois de l'année. Tous nourrissent de grandes ambitions, même si certains objectifs ont été revus à la baisse.

Après la tonitruante campagne de lancement d'Hello Bank, lancée en juin 2013 qui, en six mois, aurait représenté un budget de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M970741 il y a 10 mois

    On dit la banque n°1, à qui demande-t-on ? Aux clients qui n'ont jamais eu de problème sur leur compte alors ? C'est beau de changer de programme informatique, mais il faut bien le faire et jusqu'au bout, environnement désagréable, on nous laisse faire moins de chose seule, couac informatique, des actions non validés...Pour ma part je cherche une autre banque en ligne car là, je suis à bout de force de me battre avec eux.

  • gl060670 le samedi 10 mai 2014 à 13:20

    j'aimerai bien connaitre le taux de satisfaction de la poste ou banque postale, spécialiste des livrets