Les banques en ligne donnent satisfaction aux clients, pas les banques traditionnelles

le
2
DR
DR

(lerevenu.com) - «Les Français ne sont pas enclins à recommander leur banque à leurs proches, constate Daniel Pion, associé et responsable de la banque de détail chez Deloitte.

De fait ces dernières affichent des taux de recommandation spontanée nettement inférieurs à ceux qu'on relève dans d'autres secteurs de l'économie : informatique, transports ?». Les détracteurs, ceux qui ont l'intention de déconseiller leurs banques cette année dépassent en nombre les promoteurs, ceux qui ont l'intention de la conseiller de 14%.

D'après l'enquête réalisée en janvier 2014 auprès de plus de 3000 clients bancaires. Gare à la fuite : 29% des clients interrogés se disent prêts à ouvrir un compte ailleurs que dans une banque traditionnelle, dans des établissements de paiement ou des banques internet qui comptent, eux nettement plus de promoteurs que des détracteurs.

Loin en tête du palmarès, les banques en ligne narguent les banques traditionnelles avec des taux de recommandation positifs de 38%. Derrière les banques en ligne, le Crédit Mutuel est le seul qui arbore un score positif avec les banques affinitaires : Crédit Coopératif et La Banque Postale tandis que toutes les autres groupes banques, sont dans le rouge.

En moyenne les mutualistes (-16%) souffrent un peu moins que les banques commerciales classiques (-25%), mais les unes comme les autres ont du chemin à faire. Bien sur les banques en ligne ont l'avantage de la jeunesse, donc moins de passif.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le samedi 12 avr 2014 à 00:56

    Je confirme ce que dit l'article

  • dlabore le vendredi 11 avr 2014 à 19:29

    C'est ben vrai c b moins cher que le C A