Les banques dopées en Bourse par la BCE

le
0
LES ANNONCES DE LA BCE DOPENT LES TITRES DES BANCAIRES
LES ANNONCES DE LA BCE DOPENT LES TITRES DES BANCAIRES

PARIS (Reuters) - Crédit agricole SA (Casa) est en tête des hausses du CAC 40 avec les autres bancaires françaises, dopées par les mesures annoncées par la Banque centrale européenne (BCE) pour sortir la zone euro de la crise, le titre de la banque verte bénéficiant d'un plus : du relèvement des recommandations de Morgan Stanley et de JP Morgan.

Vers 10h00, Crédit agricole (+6,24% à 5,326 euros) mène le bal, suivie par Société générale (+5,89%) et BNP Paribas (+4,27%). L'indice Stoxx des bancaires européennes (+2,10%) est en tête des hausse sectorielles.

Morgan Stanley est passé de sous-pondérer à surpondérer sur Crédit agricole estimant que la cession de sa filiale grecque Emporiki n'est pas correctement intégrée dans les cours.

"La vente d'Emporiki devrait changer la donne pour l'action de Casa", écrit dans une note le broker qui porte son objectif de cours de 3,30 à 5,52 euros. L'intermédiaire révise en forte hausse ses estimations de bénéfice par action 2013 et 2014, respectivement de 73% et de 37%.

JP Morgan, s'appuyant aussi sur la cession en cours d'Emporiki, relève son conseil de sous-pondérer à neutre avec un objectif de cours porté de 5,0 à 5,50 euros.

"La cession d'Emporiki est clairement un catalyseur positif et nous nous attendons à une réappréciation de Casa qui deviendra une banque traditionnelle avec des bénéfices stables", dit le broker qui relève ses estimations de BPA 2013 de 47%.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant