Les banques dans le viseur de Washington

le
0
Le régulateur américain va porter plainte contre une douzaine de grandes banques impliquées dans l'attribution des crédits «subprimes», rapporte le New York Times . A Wall Street, les titres des banques chutent.

L'heure est-elle venue de faire payer les banques pour la crise des «subprimes»? L'agence fédérale de financement immobilier aux États-Unis (Federal Housing Finance Agency) est en effet sur le point de porter plainte contre une douzaine de grandes banques, rapporte le New York Times. Les poursuites devraient être officiellement engagées ce vendredi ou au plus tard au début de la semaine prochaine, ajoute le quotidien. Bank of America, JPMorgan Chase, Goldman Sachs ou encore UBS et Deutsche Bank seraient notamment dans le collimateur du régulateur américain. L'agence estime que ces banques ont «donné une image trompeuse de la qualité des prêts hypothécaires regroupés et vendus aux investisseurs durant la bulle immobilière».

Ces prêts, dit «subprimes», sont à l'origine de l'éclatement de la bulle financière immobilière fin 2008. Les établissements faisant du crédit immobilier avaient sensiblement assoupli leurs normes de prêt pour attirer de nouveaux clients

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant