Les banques centrales sont des grands casinos

le , mis à jour le
0
«Plus les banquiers centraux appuient rapidement sur le bouton monétaire, plus grand est le risque relatif lié à la détention d'actifs financiers.» (© T. Hawk)
«Plus les banquiers centraux appuient rapidement sur le bouton monétaire, plus grand est le risque relatif lié à la détention d'actifs financiers.» (© T. Hawk)

Vous en avez assez de lire les nouvelles des Kardashian ? Vous ne supportez plus l’égocentrisme de nos personnalités politiques ? Vous êtes désabusés par le conflit sans fin au Moyen Orient ? La lecture des Perspectives mensuelles vous ennuie ? (pas tant que ça où vous ne seriez pas là). Voici enfin des nouvelles vraiment fraiches. Je les ai trouvées fascinantes, j’espère qu’elles vous intéresseront également. Il s’agit d’un résumé de certaines des découvertes scientifiques de ces dernières décennies. Préparez-vous à être stupéfaits.

1. La vélocité et la gravitation peuvent arrêter le temps – relativement parlant. Selon le concept de la «distance espace-temps» d’Einstein, la force gravitationnelle au centre d’un trou noir bloque l’écoulement du temps. Si vous pouviez y habiter, des milliards d’années dans l’univers pourraient s’écouler et vous n’auriez pas un jour de plus. De la même manière, le temps s’arrête si un objet se déplace à la vitesse de la lumière. Même en voyageant à une vitesse de 450 miles par heure dans un avion, votre «temps» relatif à un ami stationnaire sur Terre passerait plus lentement que le sien. Donc pour être immortel «relativement», oubliez la cryogénie – déplacez-vous très, très vite ou allez vivre dans un trou noir.

2. L’univers comprend des trillions de jumeaux identiques mais distincts. Deux «particules» différentes, séparées par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant