Les banques centrales pénalisent les fonds actions début juin

le
0
(NEWSManagers.com) - La Réserve fédérale américaine ne semblant pas pressée de lancer une nouvelle phase d'assouplissement quantitatif alors que la Banque centrale européenne a laissé entendre qu'elle pourrait relever ses taux en juillet, les investisseurs ont refait tourner leurs portefeuilles en faveur des obligations durant les premiers jours de juin. Selon les dernières estimations d'EPFR Global, les fonds obligataires ont drainé en net 5,98 milliards de dollars durant la semaine au 8 juin. Les fonds monétaires ont pour leur part enregistré une collecte nette de plus de 26 milliards de dollars, alors que les fonds actions subissaient une décollecte nette de 7,74 milliards de dollars.

Les fonds dédiés aux actions américaines notamment ont enregistré leur plus forte décollecte depuis la mi-août 2010. Les flux dans les fonds d'actions européennes sont restés positifs avec une collecte de 236 millions de dollars durant la semaine au 8 juin. Cela dit, les engagements des institutionnels se sont surtout portés sur les actions allemandes en 2011. Si l'on ne tient pas compte de ce flux qui représente un montant de plus de 6 milliards de dollars depuis le début de l'année, les fonds d'actions européennes accusent une décollecte de plus de 1,5 milliard de dollars.

Les fonds diversifiés ont enregistré une collecte nette de 219 millions de dollars, ce qui porte la collecte depuis le début de l'année à plus de 15,3 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant