Les baisses d'impôts concerneront 500.000 ménages de plus

le
5

Manuel Valls avait annoncé au mois de mai que les nouvelles mesures fiscales concerneraient 3 millions de ménages. Le coup de pouce sera finalement étendu.

La réduction fiscale concernera plus de Français que ce qui avait été initialement annoncé. Ce sont en effet 500.000 foyers supplémentaires qui verront leurs impôts sur le revenu diminuer dès cette année, pour un total de 3,7 millions de ménages. Parmi eux, 1,9 million de foyers dont les revenus sont inférieurs à 1,1 smic net pour un célibataire (le double pour un couple), n'entreront pas ou sortiront de l'impôt sur le revenu, et seront donc exonérés.

Un mois après l'annonce de Manuel Valls, c'est le ministre des Finances Michel Sapin qui a déclaré ce mercredi à l'occasion de la présentation du projet de collectif budgétaire en Conseil des ministres que ce coup de pouce concernerait donc plus de foyers que ce qui était initialement prévu. Cette réduction coûtera 1,1 milliard d'euros, une somme entièrement compensée par les très bons résultats de la lutte contre la fraude fiscale. En effet, bonne nouvelle pour les comptes publics, la lutte contre la fraude fiscale rapporte. Et même de plus en plus.

Les contrôles effectués ont ainsi permis de détecter pour 18 milliards de fraude en 2013 (contre 18,1 en 2012) et de faire rentrer 10 milliards dans les caisses de l'État. Soit un milliard de plus que l'année précédente. Plus précisément, l'action du fisc a entraîné des redressements pour un montant de 14,3 milliards, auxquels se sont ajoutés 3,7 milliards de pénalités.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le jeudi 12 juin 2014 à 09:00

    suffit de regarder ceux qui râlent et obtiennent le plus c'est : fonctionnaires sncf en grève, les intermittents du spectacles, les fraudeuses qui sont aller se faire inséminée en belgique, qui demandent à être rembourser ...

  • M1945416 le jeudi 12 juin 2014 à 08:56

    1,1 smic, ven voyons, et bien sur c'est les autres contribuables qui vont morflé , elle est ou l'égalité ?? que chacun paye le même pourcentage point ligne, dès qu'on a un peu plus , on est rançonné de toute part, comme si on étaient des malfras , qui doivent casqués car ils ont fait des études, ou ont bossé pour avoir plus de compétences pour gagner plus... les glandeurs et leonardas de ce pays sont largement encouragés

  • lberger4 le mercredi 11 juin 2014 à 17:48

    je me demande qui va rester ???? qui dit non imposable sur le revenu le dit aussi sur la taxe habitation et en partie sur le foncier !!! ouille pour ceux qui ceux qui restent !!!!

  • jlegras le mercredi 11 juin 2014 à 14:31

    et surtout quelques classes sup pour payer les baisses d'impôts des autres : Valls le nouveau robin des bois

  • crcri87 le mercredi 11 juin 2014 à 14:02

    On rase gratis !Heureusement qu'il y a eu des fraudeurs !!