Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les baisses d'impôts concerneront 500.000 ménages de plus
information fournie par Le Figaro11/06/2014 à 15:06

Manuel Valls avait annoncé au mois de mai que les nouvelles mesures fiscales concerneraient 3 millions de ménages. Le coup de pouce sera finalement étendu.

La réduction fiscale concernera plus de Français que ce qui avait été initialement annoncé. Ce sont en effet 500.000 foyers supplémentaires qui verront leurs impôts sur le revenu diminuer dès cette année, pour un total de 3,7 millions de ménages. Parmi eux, 1,9 million de foyers dont les revenus sont inférieurs à 1,1 smic net pour un célibataire (le double pour un couple), n'entreront pas ou sortiront de l'impôt sur le revenu, et seront donc exonérés.

Un mois après l'annonce de Manuel Valls, c'est le ministre des Finances Michel Sapin qui a déclaré ce mercredi à l'occasion de la présentation du projet de collectif budgétaire en Conseil des ministres que ce coup de pouce concernerait donc plus de foyers que ce qui était initialement prévu. Cette réduction coûtera 1,1 milliard d'euros, une somme entièrement compensée par les très bons résultats de la lutte contre la fraude fiscale. En effet, bonne nouvelle pour les comptes publics, la lutte contre la fraude fiscale rapporte. Et même de plus en plus.

Les contrôles effectués ont ainsi permis de détecter pour 18 milliards de fraude en 2013 (contre 18,1 en 2012) et de faire rentrer 10 milliards dans les caisses de l'État. Soit un milliard de plus que l'année précédente. Plus précisément, l'action du fisc a entraîné des redressements pour un montant de 14,3 milliards, auxquels se sont ajoutés 3,7 milliards de pénalités.

5 commentaires

  • 12 juin09:00

    suffit de regarder ceux qui râlent et obtiennent le plus c'est : fonctionnaires sncf en grève, les intermittents du spectacles, les fraudeuses qui sont aller se faire inséminée en belgique, qui demandent à être rembourser ...


Signaler le commentaire

Fermer