Les avantages du virement bancaire

le
0
Le virement bancaire est un moyen de paiement à distance simple, sûr, rapide et peu coûteux. Ponctuel ou automatique, il présente de nombreux avantages par rapport au paiement par chèque, par carte ou par prélèvement bancaire.

Un moyen de paiement à distance simple, sûr, rapide et peu coûteux

Le virement bancaire est un jeu d'écritures électronique permettant le transfert de fonds ou le paiement à distance entre deux comptes bancaires.

Réalisé par internet ou sur papier, un ordre de virement est une opération sécurisée, puisqu'elle nécessite les coordonnées bancaires du compte bénéficiaire (RIB avec code IBAN et code BIC).

De plus, un virement est exécuté en 3 jours ouvrés et ne vous sera généralement pas facturé plus de 4 ¤ (pour l'émission d'un virement ponctuel).

Avantages par rapport au chèque et à la carte bancaire

Un virement ponctuel est un moyen de paiement électronique et ne présente donc pas de risque de perte, de vol ni de falsification, contrairement au chèque ou à la carte bancaire.

De plus, une provision insuffisante du compte à débiter entraînera le rejet d'un ordre de virement, mais pas de frais bancaires ni de sanctions (comme c'est le cas pour un chèque).

Avantage par rapport au prélèvement automatique

Mettre en place une autorisation de prélèvement automatique ou un ordre de virement permanent est un moyen commode de payer à distance des factures répétitives telles que les quittances de loyer, les factures de gaz ou d'électricité...

Il est néanmoins préférable de ne mettre en place un ordre de virement permanent que pour des factures ou des quittances d'un montant fixe. Vous conservez ainsi la possibilité de contester une erreur de facturation avant le débit de votre compte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant