Les avantages des contrats multisupports

le
0
Il existe de nombreux placements financiers qui permettent de se construire ou de valoriser un capital : actions, obligations, PEA, OPCVM... Néanmoins, comparés aux autres placements, les contrats d'assurance-vie multisupports offrent des atouts indéniables. Ils combinent les bénéfices d'un investissement sur les marchés financiers et les avantages de l'assurance-vie.

Diversification des supports d'investissement

Lorsque vous investissez sur les marchés financiers, il est important de diversifier vos placements pour limiter les risques de perte. Les contrats d'assurance-vie multisupports en unités de compte permettent cette diversification grâce à un choix important de fonds :
- composés de différents actifs financiers (actions, obligations, OPCVM, parts d'immobilier...) ;
- et portant sur des zones géographiques et des secteurs d'activité différents.

La diversification offerte par les contrats multisupports est plus importante que celle proposée par exemple par un PEA, qui vous permet seulement d'investir sur des actions européennes.

Possibilité d'arbitrage selon l'évolution des marchés

Les marchés financiers possèdent un fort potentiel de rentabilité sur le long terme. Pour optimiser son investissement, il est néanmoins important de pouvoir s'adapter à ses évolutions.

Les contrats multisupports vous permettent de modifier la répartition de votre investissement (arbitrage) entre différents supports pour maximiser les évolutions à la hausse des marchés. De plus, ils offrent l'avantage de pouvoir privilégier un fonds en euros en période de baisse.

Avantages de l'assurance-vie

Le cadre juridique et fiscal de l'assurance-vie est très avantageux comparé aux différents placements financiers disponibles sur le marché.

Les contrats multisupports offrent ainsi des avantages fiscaux (retraits partiels exonérés d'impôts), successoraux (transmission hors droits de succession) et une souplesse de fonctionnement (avances) sans équivalent.

A noter : la date de paiement des prélèvements sociaux est un autre avantage des contrats multisupports. En effet, pour les contrats multisupports, les prélèvements sociaux sont seulement payés lorsque vous effectuez un retrait, alors qu'ils sont prélevés tous les ans dans les contrats monosupports (fonds en euros).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant