Les avantages d'un logement certifié

le
0
Les avantages d'un logement certifié
Les avantages d'un logement certifié

Acheter, louer ou faire construire un logement certifié est une assurance de qualité. Pourquoi ? Parce que des exigences de conception, de réalisation et de services garantissent aux futurs propriétaires ou locataires qu'ils vont habiter un logement confortable, pour y vivre sainement et en sécurité, tout en faisant des économies de charges (énergies, eau). La certification obtenue (Qualitel, Habitat &Environnement ou NF Logement par exemple) atteste de la qualité supérieure et contrôlée d'un programme immobilier, elle est délivrée par un organisme certificateur indépendant après des contrôles de conformité réalisés sur site.

Quelles exigences garantit cette certification ? Quels sont les avantages concrets des logements certifiés ?

1 - Les avantages économiques des logements certifiés

Les consommations d'énergie représentent l'essentiel de vos charges. Si celles-ci correspondent en grande partie à vos habitudes de vie, elles dépendent aussi des caractéristiques de votre bâtiment et de votre logement. Ainsi, à utilisation égale, la performance énergétique des logements certifiés vous permet de réaliser de réelles économies.

Une consommation d'énergie moins importante : le chauffage, la climatisation, la ventilation, la production d'eau chaude sanitaire et l'éclairage sont les principaux postes de consommation d'énergie du logement. Les logements certifiés garantissent une performance énergétique de niveau A ou B, c'est à (...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant