Les autoroutes du nord et de l'est lancent leur plan anti-neige

le
0
La Sanef dispose d'un stock de 100.000 tonnes de sel. Sanef
La Sanef dispose d'un stock de 100.000 tonnes de sel. Sanef

(Relaxnews) - Alors que de la neige est bientôt attendue sur les routes, la Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) déclenche vendredi 30 novembre son service hivernal, en mobilisant sur l'ensemble de ses réseaux 275 engins de traitements et 800 personnes, pour un stock total de plus de 100.000 tonnes de sel.

Trois postes centraux d'exploitation, à Metz, Senlis et Rouen, supervisent le réseau. Ce dernier est alimenté par des informations fournies notamment par des stations météorologiques, des capteurs dans les chaussées qui relèvent la température et le taux d'humidité, ainsi que des caméras de vidéosurveillance installées dans les zones les plus sensibles.

Les équipes Sanef sont d'astreinte 24h/24 et 7j/7 et opérationnelles en moins de trente minutes. Le personnel est réparti sur 27 centres d'entretien.

Une application pour être averti des risques

Les usagers de la route sont prévenus des conditions de circulation et des perturbations en cours via des panneaux lumineux à messages variables ainsi que depuis l'application mobile Sanef 107.7. Celle-ci offre en plus de l'accès à la radio et au point trafic Sanef un système de géolocalisation proposant automatiquement les flashs d'information relatifs à la zone dans laquelle se trouve l'utilisateur.

L'application Sanef 107.7 est à télécharger sur l'App Store (iOS) ou Google Play (Android).

Le réseau du groupe Sanef s'étend sur 1.901 km d'autoroutes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant