Les automobilistes s'insurgent contre la réforme des PV

le
14
LA RÉFORME DES PV CRITIQUÉE PAR DES AUTOMOBILISTES
LA RÉFORME DES PV CRITIQUÉE PAR DES AUTOMOBILISTES

PARIS (Reuters) - L'association 40 millions d'automobilistes a dénoncé vendredi l'adoption par l'Assemblée nationale d'un amendement qui vise à permettre aux maires français de fixer le montant des PV dans leur commune, critiquant la vision négative de certains édiles sur ce moyen de transport populaire mais polluant.

Les députés français ont adopté, dans le cadre de l'examen en seconde lecture du texte sur l'action publique territoriale, un amendement qui vise à dépénaliser les PV de stationnement.

"En fonction de l'humeur du maire par rapport à la place de l'automobile dans sa ville, on va voir les tarifs varier", a déclaré Daniel Quero, président de 40 millions d'automobilistes.

"Si vous prenez l'exemple de Paris, vous avez eu un tiers des parking supprimés en 10 ans, forcément on essaie d'éjecter la voiture de la ville mais on ne prévoit pas d'alternative", a-t-il ajouté sur i>TÉLÉ.

Une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat doit se réunir prochainement pour mettre au point une version commune du projet de loi "sur la modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles".

Le texte de la CMP pourrait être soumis aux députés et sénateurs pour son adoption définitive avant le 19 décembre, début de la pause que s'accorde le Parlement à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Emile Picy, avec Marion Douet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.delan le vendredi 13 déc 2013 à 22:14

    @semis : vous faites erreur : ils ne pensent qu'à être réélus car ils sont, pour ceux des grandes agglomérations, incapables de se faire embaucher dans la société civile

  • j.delan le vendredi 13 déc 2013 à 22:10

    Tous les automobilistes ne seront plus des citoyens égaux selon le maire qu'ils auront et qui décidera du montant des PV : demandons aux maires de nous préciser AVANT les MUNICIPALES le montant des PV dans sa ville pour LA DUREE de son MANDAT : les "cours" vont baisser...........mais je rêve peut-être !

  • charleco le vendredi 13 déc 2013 à 17:17

    un bon automobiliste en a plein le Q de se faire fliquer et ponctionner continuellement.

  • jfvl le vendredi 13 déc 2013 à 16:06

    fallait pas les élire ! Maintenant il faut assumer...

  • M1945416 le vendredi 13 déc 2013 à 15:34

    rien que les leonarda , ils nous ont coûté 600 000€ , faite le compte, alors ils faudrait arrêter de nous prendre pour des pigeons

  • rcresus le vendredi 13 déc 2013 à 14:50

    une association qui prêtant representér 40 millions de personnes c très fort

  • mlemonn4 le vendredi 13 déc 2013 à 14:22

    Lorsque les politiques ne veulent plus écouter les citoyens qui les ont élus (peuple est souverain), il faut manifester comme les bonnets rouges et la prochaine étape, leur faire prendre la porte à grands coups de pied où je pense mais sans aucun retour pour un long moment (purgatoire) applicable à la fois aux blancs bonnets et bonnets blancs; 30 ans d'alternance et de bilan désastreux, cela suffit de payer les factures d'une caste monarchique incompétente qui nous a conduit à la faillite.

  • semis le vendredi 13 déc 2013 à 14:06

    Ils nous auront tout fait ces en..foirés de socialos! Ils ne pensent qu'à voler.

  • M2766070 le vendredi 13 déc 2013 à 14:04

    psion, vous faites quoi dans la vie ? au chaud dans un bureau , au dessus de chez vous? y en a qui bossent autrement, moi je vais sur les chantiers; 1 jmme vois pas avec mon metre niveau, lunette à la main dans l autocar, y a jamais de place pour se garer, et jen pass ..

  • M2766070 le vendredi 13 déc 2013 à 14:02

    là je comprends pas , les élections sont dans 3 mois, y a le temps de demander aux clowns (pas tous, les ptites mairies.. c est dur) qui se présentent ce qu ils comptent faire ??? les PV ROMS 1POTS TAX/STE , tout quoi !!!