Les automobilistes, motards, cyclistes et piétons invités à être plus courtois entre eux

le
0
La 15e Semaine internationale de la courtoisie sur la route se déroule du 15 au 23 mars 2014. All rights reserved
La 15e Semaine internationale de la courtoisie sur la route se déroule du 15 au 23 mars 2014. All rights reserved

(Relaxnews) - L'Association française de prévention des comportements sur la route (AFPC) présente la 15e Semaine internationale de la courtoisie sur la route, du 15 au 23 mars 2014 dans une vingtaine de pays francophones. Cette nouvelle édition est spécialement dédiée à une meilleure entente entre tous les usagers de la route : automobilistes, motards, cyclistes et piétons.

Chaque année, l'objectif de cette manifestation est d'améliorer les comportements des conducteurs et piétons sur les routes et en ville tout en leur faisant adopter un esprit de courtoisie, pour plus de sécurité et surtout moins de stress.

Pendant une semaine, des opérations de sensibilisation et des actions pédagogiques seront organisées par les adhérents et sympathisants de l'AFPC dans les communes, les entreprises, les établissements scolaires et les organismes partenaires.

Parmi les différents rendez-vous organisés cette année, quatre jours d'information autour du thème "Conduire et se déplacer autrement" se tiendront dans le cadre du salon "Vivre autrement", du 21 au 24 mars au Parc Floral de Paris, à travers des rencontres et des animations pour tous les publics.

Site officiel de la Semaine internationale de la courtoisie sur la route : courtoisiesurlaroute.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant